HHS BLOCK PARTY A LA FRICHE

HHS BLOCK PARTY A LA FRICHE

13/04/2019 15:00 - 22:00

Friche La Belle de Mai

Entrée libre

Une coproduction AMI, Cabaret Aléatoire et Friche la Belle de Mai, en collaboration avec Organon Art Cie, VLB Recording, Cré-Scène 13, Hip Hop Academy Hambourg et le Goethe-Institut.

 

Un après-midi et début de soirée en mode block party

 

Le samedi 13 avril à partir de 15h, Hip Hop Society vous accueille pour la Block Party, Cour Jobin à la Friche La Belle de Mai. En deux temps, cet après-midi dédiée à la culture hip-hop s’étirera jusqu’à la nuit tombée.

 

Au programme : showcases et restitutions d’ateliers, battle de danse, concert puis DJ set.
Gratuit, accès libre.

 

 

De 15:00 à 18:30
Cour Jobin

 

Restitution du stage de beatbox avec Micflow

Cette restitution fait suite à un stage lors des vacances de printemps et d’une série d’ateliers menés par Micflow tous les mercredis depuis fin janvier à la Friche La Belle de Mai, avec un groupe de jeunes adolescents du 3e arrondissement de Marseille. Ces stages et ateliers s’insèrent dans le cadre d’une création plus large menée par la Cie Organon Arts – résidente comme l’AMI de la Friche La Belle de Mai – avec des jeunes du quartier et des artistes de différentes disciplines.

 

Restitution ateliers et battle avec WR1 SoundSystem : Siska & Suprem Clem

Pendant plusieurs semaines, des jeunes ont collaboré avec Siska et Suprem Clem et la complicité du Cabaret Aléatoire et de la Friche Belle de Mai. Ces derniers ont menés des ateliers de création autour du sample et de l’écriture dans les studios de l’AMI. Chacun des participants aura créé son propre morceau et viendra le présenter au public.

 

Showcase, Restitution session Garage Les Envahysseurs

Après une semaine de coaching scénique en direction de groupes et artistes émergents dans les studios de l’AMI, Les Envahysseurs viendront clôturer l’après-midi Block Party avec une restitution showcase. Les deux MC des Envahysseurs nous proposerons leur hip-hop funky jazzy afin de clôturer cet après-midi.

 

 

De 18:30 à 22:00
La Block Party fait sa soirée à la Manufacture 2

devant les plateaux de radio Grenouille

 

Plateau Danse en collaboration avec Cré-Scène 13 et la Hip-Hop Academy de Hambourg

 

Cré-Scène 13

Cré Scène 13, première école activiste de danse hip-hop à Marseille, développe et organise évènements, soirées,  battles et concours chorégraphiques : True School Event, Challenge South Concept, Street Style Lab Nyc…. L’école propose et forme des professeurs de renommée internationale en tant que jurys, danseurs, chorégraphes, vainqueurs de multiples battles/concours chorégraphiques, tous acteurs actifs du mouvement hip-hop.
Travail de compagnie avec 13ème Cercle depuis 1994, Cie Phorm, accueil de création, possibilité de location de salle… L’école propose des cours dans toutes les techniques et tous les niveaux que ce soit pour une pratique amateur ou professionnelle.
Cré Scène 13 et son équipe de passionnés vous attendent nombreux pour vous transmettre leurs énergies, leurs techniques, savoirs, leur positivité ainsi que les valeurs de cette culture du Peace, love, Unity and Havin’ fun.

 

Hip Hop Academy HAMBOURG

Depuis 2007 la Hip Hop Academy allemande propose aux jeunes de la ville d’Hambourg un programme de formation intégrant les principales disciplines de la culture hip-hop : breakdance, graffiti, DJing, rap, beatbox, production, chant et danse. Leur objectif est de permettre à chacun de développer les techniques et performances nécessaires à la réalisation de morceaux rap, de chorégraphies et de beatboxing.
Tous les membres de la Hip Hop Academy de Hambourg, les artistes, les entraîneurs, le personnel, les partenaires et les sponsors s’engagent en faveur des principes traditionnels de la culture hip-hop: ouverture, tolérance et non-violence. Le respect étant leur base de travail commune.

 

Showcase, Restitution session Garage Sise Ici

Après une semaine de coaching scénique avec DJ Djel et Pierre-Yves Lawrence, Sise Ici viendra présenter la finalité de son travail au sein du dispositif « Garage ». Sise ici, on le dit comme « assise là! ». Mais « sise » veut dire plus, ça signifie « qui est située ». Artiste multiple nous l’écouterons exposer sa situation, s’exposer et nous exposer sa prise de position.

 

Cloture DJ set

Programmation à venir

Chargement de la carte…
Friche La Belle de Mai

Friche La Belle de Mai

41 Rue Jobin 13003 Marseille