SESSIONS GARAGE : SISE ICI & LES ENVAHYSSEURS

SESSIONS GARAGE : SISE ICI & LES ENVAHYSSEURS

08/04/2019 - 13/04/2019 Toute la journée

Les studios de l’AMI

Une semaine de coaching scénique pour des groupes en développement

Restitution sur scène à la Friche le samedi 13 avril dans le cadre de la Block Party.

Garage est un dispositif d’accompagnement de l’A.M.I. en direction de jeunes groupes en phase de démarrage ou en développement, avec un projet artistique et un répertoire, au moins en cours d’élaboration. Garage se déroule généralement dans nos studios de répétition.

Le contenu de ces sessions est établi en concertation avec le groupe après un premier diagnostic par les coaches intervenants. Il peut porter, selon les besoins, sur la méthode de répétition, le déroulement d’une séance de travail, la cohérence globale du groupe, une meilleure utilisation du son amplifié, la préparation d’un live, la scénographie, l’auto-évaluation…

Nous proposons également deux jours de résidence scénique, nommée « Garage + » dans les studios de répétition de l’AMI.
Cette résidence est pensée comme l’étape suivant « Garage ». Elle est proposée à des jeunes groupes repérés par les programmateurs locaux, qui sont déjà dans une perspective professionnelle suffisamment avancée.

 

Artistes sélectionnés :

 

SISE ICI

Sise ici, on le dit comme « assise là! »

Mais « sise » veut dire plus, ça signifie « qui est située. »

C’est ce qu’elle fait de son rap, elle nous expose sa situation, et puisqu’elle n’est qu’un autre parmi tant d’êtres on a des chances de s’y retrouver.

 

LES ENVAHYSSEURS

Les Envahysseurs, c’est une alliance interstellaire entre plusieurs galaxies, bercés par les flows des années 90, ils nous livrent un hip-hop engagé teinté de soul, de funk, de blues et de jazz.

La culture musicale et cinématographique des deux MC ainsi que leur vécu personnel s’entremêlent parfaitement avec la singularité de chacun des
musiciens.
Ces êtres étranges venus d’ailleurs nous transportent dans leur univers incontestablement hip-hop et opèrent tel le Big Bang, dévastant les
codes établis et mêlant les genres qui les ont inspirés.
Un retour aux sources, un vrai message social d’un rap qu’on croyait perdu à jamais…

LES COACHS

 

Dj Djel

Présenter DJ Djel pourrait sembler facile au premier abord. Fondateur de la Fonky Family, des Don’t Sleep DJ’s, il a vendu des millions d’albums, fait des milliers de concerts, rempli des Zénith, fait parti du Top 10 des meilleurs DJ hip-hop français de tous les temps, etc.

Djel, c’est tout cela mais pas que : il y a quelques années, il a troqué son inamovible casquette contre le chapeau et la symbolique de ce geste est forte. Se sentant de plus en plus à l’étroit dans son costume de DJ hip-hop, il a décidé de prendre le risque de se faire plaisir en ne se donnant plus de limites, que ce soit en termes de genres musicaux, de lieux, de concepts. L’essentiel étant de prendre son pied avec la conviction que le pied est communicatif. Alors tel un ma(s)on, il abat les cloisons et fait de la place pour tout le monde.

 

Pierre Yves Lawrence

Pierre-Yves Lawrence est conducteur de répétition en musiques actuelles, et multi-instrumeniste. À Marseille, il officie notamment avec le Train en Marche. Avec l’A.M.I., il a mené des sessions d’accompagnement avec tous les groupes de Village Hip Hop depuis 2011.

 

Pierre-Yves Lawrence + DJ Djel = deux personnalités fortes aux approches complémentaires.

En coproduction avec le Cabaret Aléatoire

Chargement de la carte…
Les studios de l'AMI

Les studios de l’AMI

41 Rue Jobin 13003 Marseille