CYMATIC

CYMATIC

25/10/2021 - 06/11/2021 Toute la journée

Studios de l’AMI

LES GARAGES À L’AMI : UNE SEMAINE DE COACHING SCÉNIQUE POUR DES GROUPES EN DÉVELOPPEMENT

 

↣ Pour en savoir plus sur le dispositif et sa restitution.

CYMATIC

Cymatic, c’est quand le rap rencontre la richesse harmonique du jazz et les choeurs de la soul, les vibrations de l’acoustique et la précision des machines. Entre spiritualité et pragmatisme, rêves et désillusions, les quatre artistes se livrent dans un rap sincère et spontané.

 

 

Cymatic est la réunion de quatre rappeurs : Abe, Gioslo, Nassim Sekkal et Solal Ody qui partagent cette vision de l’univers. Ils commencent le rap à l’adolescence, entre freestyle de rue et open-mics. Très vite, la passion prend de l’importance et leur envie de réussir les amène à participer à des tremplins, à élaborer des projets solos ou encore à se professionnaliser dans les métiers du son. C’est le cas de Solal Ody qui suivra une formation de technicien son/musicien, ce qui le poussera par la suite à créer son home-studio. Les quatre amis se retrouveront en ce lieu dans le but de donner vie à un projet commun : Cymatic.

Cela fait n an que les quatre rappeurs conçoivent, écrivent et enregistrent un double EP de 6 titre chacun : Un dernier jour de plus (Vol, 1&2). Différents styles se sont mêlés à l’intérieur de ce projet. Entre jazz, R’n’b, soul, reggae, et trip-hop, les instrumentales ont été composées à partir d’instruments acoustiques allant des batteries de Spoutnick et des saxophones de Philippe Ody, aux guitares de Abe et Nassim, en passant par le violon d’Adrien Chevalier, sans compter les instruments MIDI avec les claviers, les drums et les lignes de basses de Solal Ody ou encore la guitare électrique de Victor Dumas. Les deux EP’s sont empreints de couleurs différentes, le premier est marqué du sceau de la mélancolie, de la nostalgie et de l’espoir alors que le second navigue entre la rêverie, la joie et l’ivresse du voyage.

 

↣ Pour en savoir plus sur eux

Dans le cadre du programme d’accompagnement à la professionnalisation Beyond the box de l’AMI, après leur nomination en tant que « coup de coeur 2021 » de la Pépinière d’Artistes Nomades Kultur dont l’AMI est partenaire historique.