KT GORIQUE + BLABBERMOUF - TREMPLIN RAP

KT GORIQUE + BLABBERMOUF – TREMPLIN RAP

30/03/2019 - 31/03/2019 20:30 - 01:00

Forum des Jeunes et de la Culture

Infos à venir

Tremplin rap

Le Tremplin Rap est organisé par le Forum des jeunes et de la culture.
Il est ouvert à tous les rappeurs amateurs (non signé par un label)

Téléchargez le bulletin d’inscription.

 

 

Une soirée en deux temps dans un esprit 100% Rap. Une première partie dédiée aux amateurs avec le vainqueur du Tremplin et les élèves de l’Ensemble Vocal du Forum et une deuxième partie composée de deux artistes de la scène Rap européenne : KT Gorique et Blabbermouf.

 

Deux styles et deux univers totalement assumés et maîtrisés, reconnus par leurs pairs et appréciés d’un public toujours plus nombreux. Nul doute qu’ils vont vous faire vibrer et vous embarquer dans leurs univers singuliers.

Le Tremplin Rap est le résultat d’une sélection en amont de jeunes talents locaux. Ce sera l’occasion de rendre hommage au travail des artistes amateurs ainsi qu’une rencontre avec le public. La sélection du Tremplin a été réalisée via l’envoi de support d’écoute puis d’une sélection par un jury composé de membres de l’association et de rappeurs confirmés. Leur présentation durera une dizaine de minutes. La soirée continuera avec les deux artistes KT Gorique et Blabbermouf.

 

 

 Puis :

DEUX ARTISTES DE LA SCÈNE RAP EUROPÉENNE

deux artistes donneront un concert d’exception.

 

KT GORIQUE

KT Gorique est une artiste d’origine ivoirienne et italienne, établie en Suisse depuis l’âge de 11 ans.
Étant née à Abidjan, c ’est tout naturellement qu’elle fut d’abord inspirée par la musique afro en général (musique africaine traditionnelle, reggae, soul, blues, rnb, etc). Elle fut d’abord attirée par la danse, et ce dès l’âge de 4 ans. C’est cette passion qui l’amènera plus tard à découvrir la culture Hip Hop.
En 2012, elle remporte le titre de championne du monde End Of the Weak (compétition internationale de freestyle rap) et établi 3 nouveaux records : celui de la première femme, la première suissesse et la plus jeune personne de l’histoire à remporter ce titre. S’en est suivi un premier album « Tentative de Survie » sorti en 2016 ; le premier rôle du film français « Brooklyn » pour lequel elle remporta plusieurs prix, dont celui de l’interprétation au festival du film de Milan en 2016, ainsi que celui de la meilleure actrice au Hip Hop Film Festival de New-York en 2017 ; une mixtape « ORA » sortie en 2017, et des centaines de concerts à travers le monde. De la Suisse à la France, en passant par la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la République Tchèque, l’Italie, le Québec ou encore le Sénégal, le public est conquis par ce brin de femme aux mots qui frappent comme des massues, ou qui mitraillent les chairs et les âmes.

 

BLABBERMOUF

Connu pour ses lives survoltés qui propulsent le public tout droit vers les « Good Old Days » du hip-hop, BlabberMouf circule entre les scènes d’Europe et d’Amérique Latine depuis bientôt 10 ans avec une technique à toute épreuve, chargée d’une énergie communicative et de lyrics percutants.
Originaire de Maastricht, Mr. Fast Forward comme on le surnomme chez lui maintient le cap d’un hip-hop fédérateur. Pour son troisième album solo « Da Flowin’ Dutchman », BlabberMouf continue de miser sur un flow alternant entre groove et tempos effrénés, toujours insaisissable, et qui met le feu à toutes les scènes où il se produit.

I am raw html block.
Click edit button to change this html

Chargement de la carte…
Forum des Jeunes et de la Culture

Forum des Jeunes et de la Culture

L'Étang, Rue Fernand Léger 13130 Berre L'Etang